Rencontres équestres

Rencontres équestres : à la croisée des mondes

 

Mon parcours équestre est jalonné de plusieurs rencontres qui ont fait évoluer ma passion vers telle ou telle direction. Je tiens à remercier ces personnes pour ce qu'elles m'ont apporté et qui m'apportent encore et qui me permet d'évoluer encore et encore.

 

Mr Martin, le voisin a qui appartient Hustang, "mon" premier cheval avec qui j'ai fait mes premières balades et mes premier sauts à l'âge de 10 ans.

Aygline et Jean-Marc Durchon, amis de longue date (2001), connus dans le milieu du tourisme équestre en Ariège. J'ai découvert les joies de la randonnée à cheval avec eux, et plus tard, de partager notre passion sur le cheval en général.

Noël Marshall, maquignon à côté de Mirepoix (09), à Paychell. Un petit coin de paradis pendant les vacances depuis 2002.

Francis Roucher, une personne passionée par le barbe et le dressage. Il m'a donné mes premiers cours de dressage avec Sheitan en 2008 sur le parking d'une église...

Le forum "les cavaliers de l'Isère" qui m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes et également de découvrir de nombreuses disciplines (spectacle, endurance, trec, ...) depuis 2008.

Olivier Finet, qui me permet d'essayer de travailler mes chevaux "à l'endroit"... depuis mon arrivée en Savoie (2009).

J. F. Pignon qui m'a fait entrevoir une autre façon de travailler pendant un stage en 2010.

Michèle Deluzy avec qui j'ai pris 2-3 cours d'éthologie (2009/2010).

Claude Leproust pour les cours tous les mercredi (équitation classique - dressage et obstacle) avec Sheitan depuis mai 2010 et quelques séances également avec Pagos.

Maelle Courty, qui me donne des conseils (et pare à l'occasion mes chevaux) sur le parage, l'osthéopathie et le stretching.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site